BEN, le bus de nuit revient pour une nouvelle saison

BEN, le service de bus de nuit gratuit mis en place par le SMTC-AC et assuré par T2C est reconduit pour la nouvelle année scolaire 2024/2025 et circule jusqu’au 8 juin 2025. Pour cette nouvelle année, BEN emprunte un nouvel itinéraire. La ligne de nuit relie le centre-ville au Campus des Cézeaux, permettant notamment aux étudiants de regagner leur domicile la nuit.

BEN c’est quand ?

Les départs du bus de nuit se font depuis le centre-ville :

• à 1 h 00, 2 h 00, 3 h 00 et 4 h 00,
  • les nuits du jeudi au vendredi, du vendredi au samedi et du samedi au dimanche,
  • pendant les périodes scolaires,
  • et tous les samedis des vacances scolaires,
  • les veilles des jours fériés suivants : 21 avril, 29 mai et 9 juin 2025.

Un service de médiation est présent à bord.

BEN c’est où ? (itinéraire modifié)

La ligne dessert les principaux lieux de résidence des étudiants comme le Campus des Cézeaux, Saint-Jacques ou le CHU Gabriel Montpied, mais également les principaux lieux festifs de Clermont-Ferrand comme place Gaillard. Cette année, les arrêts Universités, Lecoq et Ballainvilliers sont remplacés par les arrêts Sablon Lafayette et Sablon Carnot.

Retrouvez les horaires, plan et informations complémentaires sur le site de T2C